Nos conseils pour voyager en tant de pandémie

novembre 25, 2021

Nous sommes conscients que les voyages sont particulièrement difficiles en ce moment. Toutefois, outre les conseils aux voyageurs et les mises à jour les plus récentes sur le COVID-19, nous souhaitons continuer à vous inspirer avec de nouveaux contenus de voyage afin que vous soyez prêts lorsque le monde rouvrira ses portes.

Beaucoup d'entre nous sont impatients de partir vers de nouveaux horizons après près d'un an de voyages minimaux. Savoir comment choisir des vols sûrs et voyager agréablement est plus vital que jamais, que vous planifiez des vacances à la maison ou que vous anticipiez un retour à l'étranger. Dans ce guide, nous vous proposons nos cinq meilleures recommandations pour organiser votre prochain voyage, où qu'il vous mène.

A lire également : Faire ses bagages pour un voyage : 8 articles indispensables

Comment voyager en toute sécurité et confortablement pendant une pandémie

A voir aussi : 7 conseils de sécurité à retenir en voyage

Pendant votre voyage, vous devrez suivre les règles et les conseils des gouvernements locaux et des autorités sanitaires, comme le CDC pour obtenir les informations les plus récentes, quel que soit l'endroit où vous voyagez. Consultez la page de conseils aux voyageurs sur le COVID-19. Pour chaque État, vous trouverez les réglementations et les restrictions les plus récentes.

Conseil n° 2 : avant toute chose, vérifiez votre/vos destination(s).

Tout au long de la pandémie, nous avons vu des gouvernements locaux et nationaux adopter des restrictions de voyage basées sur le COVID-19. Les fermetures et les interdictions de voyager sont des exemples de ces restrictions, qui sont souvent adoptées à court terme pour empêcher une communauté de se propager. Si vous vivez dans un endroit où il y a beaucoup de cas, il se peut que vous ne puissiez pas vous rendre dans d'autres régions. De même, afin de contenir leurs cas, certaines destinations ont bloqué leurs frontières.

Avant de réserver un vol, vérifiez le classement de votre lieu de résidence en termes de chiffres COVID-19. Vérifiez les recommandations officielles du gouvernement, non seulement pour votre destination, mais aussi pour toutes les villes où vous ferez escale.

Conseil n° 2 : emportez beaucoup de masques confortables.

Nous en sommes arrivés à un point où certaines choses sont devenues une seconde nature pour nous. Le désinfectant pour les mains, le maintien d'une distance de sécurité et le port d'un masque ne sont que quelques exemples. Cela reste vrai pour les personnes qui se préparent à prendre l'avion en toute sécurité.

Pour ceux d'entre nous qui ont passé beaucoup de temps à la maison au cours de l'année écoulée, le port d'un masque pendant plus de deux heures d'affilée n'était peut-être pas nécessaire. Toutefois, si vous avez l'intention de prendre l'avion pour votre prochaine destination, vous risquez de devoir porter un masque plus longtemps que d'habitude.

Si certaines compagnies aériennes s'efforcent de garantir que les clients respectent les règles en portant un masque, tout dépend de la destination et de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez. Les aéroports et les compagnies aériennes peuvent donner aux passagers des masques jetables, mais cela n'est pas garanti et les masques peuvent ne pas être aussi confortables que les vôtres. Assurez-vous d'avoir suffisamment de masques pour tout le vol, y compris l'enregistrement, la récupération des bagages et les éventuelles escales. Selon l'OMS, les masques doivent bien tenir sur le nez et le menton et être respirants grâce à deux ou trois couches de tissu tissé serré.

Bien qu'il y ait des nouvelles encourageantes concernant la pureté de l'air des compagnies aériennes, il est toujours préférable de rester prudent. Prévenez les employés de la compagnie aérienne si vous êtes assis à proximité de personnes qui refusent de porter des masques.

Troisième conseil : emportez des somnifères.

Dormir dans un avion n'a jamais été facile, mais emporter quelques articles de confort peut vous faciliter la tâche. Des bouchons d'oreille, un coussin pour la nuque et un masque confortable sont quelques-uns des articles que vous pouvez apporter. Une brosse à dents et du dentifrice vous aideront également à vous sentir frais et dispos au réveil. Certaines compagnies aériennes et classes de cabine offrent même ces articles aux clients qui souhaitent faire une sieste.

Si vous réservez un siège côté fenêtre, vous aurez quelque chose contre quoi vous appuyer pendant le vol. Si vous êtes grand, les sièges en classe économique premium avec plus d'espace pour les jambes sont un bon choix. Vérifiez que votre siège n'est pas situé près d'une cuisine ou de toilettes, qui peuvent être un peu plus bruyantes que les sièges des rangées centrales de l'avion.

Conseil n° 4 : les vols qui sont propres sont des vols sûrs.

Les avions sont désinfectés après chaque vol, les aéroports et les compagnies aériennes accordant de nos jours une attention particulière à la propreté. Bien que le risque de contracter le COVID-19 à bord d'un avion soit faible, il n'est jamais inutile d'être très prudent. Emportez votre propre désinfectant pour les mains et vos lingettes désinfectantes afin de vous assurer que tout ce que vous touchez est propre. Essuyez les accoudoirs, la fenêtre, l'écran de divertissement et toute autre partie de l'espace que vous touchez souvent lorsque vous arrivez à votre siège.

Conseil n° 5 : discutez de vos plans de quarantaine avec d'autres personnes.

Lorsque vous arriverez dans de nombreux pays (et même dans des États), vous devrez vous isoler ou vous mettre en quarantaine. Prévenir les gens que vous aurez peut-être deux semaines de solitude après être descendu de l'avion peut contribuer à atténuer l'ennui. Grâce à la générosité de vos amis et de votre famille, vous serez submergé de demandes de conversation téléphonique et vidéo. Vous pouvez également faire appel aux membres de votre famille ou à vos amis qui possèdent des comptes supplémentaires pour leurs applications de divertissement et leurs sites Web. C'est le moment idéal pour regarder en boucle cette émission de voyage que vous vouliez regarder.

Si vous voulez vous faire plaisir, faites appel à des services de livraison de nourriture pour augmenter la valeur de vos alternatives culinaires. Pour égayer une chambre d'hôtel stérile, pensez à acheter des fleurs ou des plantes.